Conditions générales de vente

 

EDITEUR DU SITE

Le site www.plusvision.ch est édité par la société PlusVision SA dont le siège social est situé 13 rue de Veyrot – 1217 Meyrin, Immatriculée au Registre du Commerce, sous le numéro CHE-209.246.301

Téléphone : 022 304 86 60
Adresse électronique : info@plusvision.ch
Adresse postale : Rue de Veyrot 13 (CP372),1217 Meyrin 1
Numéro individuel d’identification à la TVA CHE-209.246.301

 ACCEPTATION DES CGV

Les présentes CGV régissent l’ensemble des relations contractuelles – faisant partie intégrante du contrat- entre la société +Vision et les Clients. Les CGV pourront faire l’objet de mises à jour ou de modifications en tout temps et sans préavis.
Le Client reconnaît avoir lu, compris et accepté, sans aucune réserve, les CGV.
Le Client dispose de la faculté de sauvegarder et d’imprimer les présentes CGV.

Examen de vue

Sur rendez-vous et pour les clients à partir de 18 ans révolus, un examen de vue est réalisé par un opticien optométriste diplômé. L’examen de vue n’est pas un acte médical, il permet la réalisation de lunettes mais ne remplace pas un suivi régulier par votre ophtalmologiste. L’examen de vue a une valeur de Fr.29.-. Demandez conseil à votre opticien +Vision.

POLITIQUE COMMERCIALE

Les services et garanties commerciales décrits ci-après sont accessibles dans tous nos magasins.
Les forfaits tout compris
Les prix des équipements optiques sont tout compris : une monture + 2 verres hors option, hors garanties complémentaires et hors frais de prises de mesure et de montage (montage d’une valeur de Fr.19.-).
Forfait The One

THE ONE Fr. 49.- : Cette offre se compose d’une monture de la collection The one® Fr. 49.- et de deux verres organiques unifocaux Simpleo® +Vision, hors options, de correction (-13/+11, cylindre 6).
THE ONE Fr. 149.- : Cette offre se compose d’une monture de la collection The one® Fr. 149.- et de deux verres progressifs Primeo® +Vision, hors options, de correction (-10/+6, cylindre 6).

Nos services offerts
Entretien offert de vos lunettes : ajustage, remplacement gratuit des vis, manchons et plaquettes de vos lunettes. Nettoyage aux ultrasons. Adaptation garantie de vos verres progressifs : Pour l’achat d’un équipement progressif, en cas d’inadaptation, dans un délai de 3 mois après la livraison, nous changeons gratuitement vos verres.
Garantie tranquillité lentilles : Nous remplaçons vos lentilles en cas d’inadaptation dans un délai de 3 mois suivant la livraison (sous blister et présentation d’un ticket de caisse ou facture et hors indication de non substitution sur votre ordonnance). Ou bien en cas de déchirure, dans les 6 mois après la livraison (hors lentilles jetables).
Le droit de changer d’avis : Si vous changez d’avis, nous échangeons votre monture optique dans un délai d’un mois à compter de la livraison, nos équipes vous proposeront alors des montures adéquates pour le taillage des verres.
Nous échangeons votre équipement solaire sans correction dans les 15 jours suivant votre achat, non porté et dans son étui d’origine, sur présentation d’un ticket de caisse.

GARANTIES OPTIQUES COMPLEMENTAIRES

Contrat tranquillité

Cette garantie couvre vos lunettes y compris la 2ème paire.
En cas de casse ou de rayures pénalisant votre champ de vision, nous remplaçons chaque élément de vos lunettes de façon illimitée, sans franchise, pendant 2 ans à compter de la date de réception.
Le prix de la garantie dépend du prix de votre 1ère paire :

Contrat tranquillité CT+
 

Couvre l’équipement principal et la 2ème paire de façon illimitée pour :
·         La casse (verre et/ou monture)
·         Les rayures pénalisant le champ visuel
·         Les éclats sur les verres
Validité de 2 ans à compter de la date de réception

Montant de l’équipement Prix CT+
Jusqu’à Fr. 100.- Fr. 10.-
De Fr. 101 à Fr. 200.- Fr. 20.-
De Fr. 201 à Fr. 300.- Fr. 30.-
De Fr. 301 à Fr. 400.- Fr. 40.-
De Fr. 401 à Fr. 500.- Fr. 50.-
De Fr. 501 à Fr. 600.- Fr. 60.-
Fr. 601.- et plus Fr. 70.-

 

Valable uniquement sur l’optique adulte.
Le délai de garantie restant à courir sera reconduit jusqu’à la date de fin du contrat initial en cas de changement de verres à la charge du client suite à une nouvelle correction. La garantie n’est ni prolongeable, ni renouvelable.
Ne couvre pas : le vol, la perte, l’usure normale, les micro-rayures, les changements de correction.
Le contrat tranquillité solaire

En cas de casse ou de rayures pénalisant votre champ visuel, nous remplaçons chaque élément de vos solaires une fois pendant un an.

Le prix de la garantie dépend du prix de vos solaires :

Prix de vos solaires Prix du contrat tranquillité solaire
Jusqu’à Fr. 49.- Fr. 10.-
De Fr. 50 à 129.- Fr. 15.-
À partir de Fr. 130.- Fr. 20.-

 

Ne couvre ni la perte, ni le vol.
Le pack Brise Fer
Offre réservée aux enfants de moins de 18 ans. En cas de casse, nous remplaçons chaque élément de l’équipement de votre enfant de façon illimitée pendant 1 an. En cas de changement de correction prescrit par le même ophtalmologue dans les 6 mois suivant votre achat nous remplaçons les verres.  Cette garantie est valable sur la 1ère et la 2ème paire de lunettes de votre enfant. Ne couvre ni la perte ni le vol. Le prix de cette garantie est de Fr.19.-.

2ème paire – lunettes optiques

A l’achat d’une paire de lunettes comprenant une monture optique (hors collection The one®), + 2 verres correcteurs unifocaux ou progressifs, vous bénéficiez d’une 2ème paire de même correction pour Fr. 1.-. La 2ème paire de lunettes pour Fr. 1.- comprend une monture d’une valeur inférieure ou égale à celle de la monture de la 1ère paire et 2 verres standards sans options, unifocaux ou progressifs, blancs ou solaires (hors montage, valeur Fr.19.-). La monture optique de votre 2ème paire pour Fr. 1.- peut être choisie dans tout le magasin et dans les collections Seen et Solaris pour les solaires. Pour les autres collections solaires, vous bénéficiez de -25% de réduction.

PROTECTION DES DONNÉES

Responsable des données clients
En vertu de l’art 3 de la loi sur la protection des données (« LPD »), le maitre du fichier est la société PlusVision SA sise Rue de Veyrot 13, 1217 Meyrin.
Objectif du traitement des données personnelles
Les données personnelles sont toutes les informations qui se rapportent à une personne identifiée ou identifiable, telles que le nom, l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone. PlusVision SA traite uniquement les données que le client consent de fournir de manière volontaire et en toute connaissance de cause. Le traitement de données sensibles, à savoir les données personnelles sur la santé, n’est effectué qu’avec le consentement explicite du client.
En retour, les clients reçoivent une série d’avantages clients, des offres promotionnelles personnalisées, des invitations à différents évènements ainsi que des communications d’informations par courrier postal, par courrier électronique ou par SMS.
En outre, avec le consentement exprès du client, PlusVision SA établit des statistiques sur le profil des clients, indispensables pour le développement de produits, services et offres répondant au mieux aux besoins de ses clients.
PlusVision SA n’en fait aucun autre usage que ceux mentionnés ci-dessus.
Information sur les données clients
Selon l’art. 8 LPD, toute personne, dont les données ont été collectées, a le droit de se renseigner sur le traitement des données qui la concerne.  La demande de renseignements sur ses données est en principe gratuite. Le client peut adresser à tout moment une demande d’octroi de renseignements soit par voie électronique à l’adresse : info@plusvision.ch soit par courrier à l’adresse suivante :

PlusVision SA

Rue de Veyrot 13
Case Postale 372
1217 Meyrin 1

Une copie de la pièce d’identité doit être annexée à la requête afin de confirmer l’identité de l’auteur de la demande.
Le client confirme que les données transmises sont exactes et complètes. Si les données sont inexactes, le client peut requérir leur rectification à tout moment au sens de l’art. 5 LPD soit par voie électronique, soit par courrier.
Durée de conservation des données clients
En vertu de différentes législations cantonales (par ex. : les lois cantonales sur la santé) et fédérales (notamment la conservation des livres et pièces comptables selon l’art. 958f al. 1 CO), PlusVision SA est contraint de conserver certaines données spécifiques telles que les données médicales, comptables et personnelles relatives à l’exécution d’un contrat pendant une période d’au moins 10 ans.
Suppression des données clients
Le client a également la possibilité de demander par écrit (en joignant la copie d’une pièce d’identité) la suppression des données personnelles de contact (telles que le numéro de téléphone ou l’adresse de domicile) de manière définitive.
Les données spécifiques mentionnées ci-dessus ne peuvent pas être détruites de manière définitive pendant la période légale de 10 ans.
Cependant, il est possible d’anonymiser les données dans nos fichiers. Cela a pour conséquence irréversible de rendre désormais impossible l’identification du client dans le système opératoire de PlusVision SA.
Protection des données personnelles et transmission à des tiers
Le client est informé que ses données personnelles sont traitées de manière informatique par PlusVision SA, dans le respect de la législation suisse sur la protection des données. Pour certains traitements informatiques, PlusVision SA peut mandater des tiers. Plusvision SA garantit que ces tiers ne traitent les données personnelles de la même manière que le ferait PlusVision SA. PlusVision SA prend toutes les mesures techniques et organisationnelles appropriés pour protéger les données des clients contre tout traitement non autorisé.
Les mesures de sécurité de PlusVision SA sont constamment adaptées afin de tenir compte de l’évolution juridique et technologique.

Droit applicable et for juridique

Les présentes Conditions Générales de Vente sont régies par le droit suisse. En cas de litige, le for est à Genève

Novembre 2017